Retrouvez toutes nos actualités

Que faire au potager en juillet et août

Vos efforts ont été récompensés. Vous pouvez maintenant récolter courgettes, haricots verts, petits pois, carottes, radis et melons, ainsi que vos premières tomates et les dernières cerises du verger en début d'été. Mais ne vous arrêtez pas là !

 

Commencez dès maintenant à semer vos légumes d'hiver comme les laitues, épinards, poireaux et choux chinois. Les plants de brocolis mis en place en juillet commenceront à produire début octobre.

 

Pour prolonger la récolte estivale, vous pouvez semer des haricots et des petits pois qui donneront à la fin de la saison. 

 

Les tomates, reines de l'été, nécessitent une attention constante. Fixez solidement les pieds, supprimez les gourmands et tuteurez-les pour permettre aux tomates de se développer généreusement. Traitez les pommes de terre contre le mildiou avec de la bouillie bordelaise. Étêtez les aubergines au-dessus du second bouquet sur la tige principale et supprimez les rejets qui partent du pied.

 

L'arrosage est crucial : évitez d'arroser pendant la journée pour prévenir l'évaporation et le dessèchement des plantes. Arrosez régulièrement vos radis et salades, et griffez la terre au-dessus de vos fruits et légumes pour permettre à l'eau de mieux s'infiltrer.

 

Pour en savoir plus, cliquer ici